Actus

Maître Prunille fait une cure de jouvence.

À l’occasion de ses 30 ans, la marque spécialiste des pruneaux d’Agen et des fruits secs s’offre une seconde jeunesse. Visible en GMS depuis avril 2018, la nouvelle identité packaging renforce la singularité de la marque et la lisibilité de son offre. Register, agence spécialiste du design de marque, a retravaillé des codes exclusifs et la structure packaging pour offrir plus d’impact à la marque dans un rayon fortement bataillé.

Un rayon fruits secs survitaminé.

Alors qu’ils prenaient la poussière dans nos placards depuis plusieurs années, les fruits secs ont de nouveau le vent en poupe. Alléchés par les tendances du snacking sain et du « fait maison », les consommateurs redécouvrent la catégorie. Cet engouement offre une nouvelle dynamique au rayon, stimulé par les innovations produit et format qui répondent aux habitudes de consommation d’une cible rajeunie et exigeante.

Maître Prunille, un incontournable de la catégorie.

Avec son offre de plus de 100 références, Maître Prunille propose une gamme de produits couvrant toutes les envies des adeptes des fruits secs. Incontournable dans sa catégorie, la marque évolue dans un contexte concurrentiel exacerbé par la croissance retrouvée du marché. Face à des marques distributeurs en tête des ventes en volume, la marque trentenaire entendait renforcer son territoire d’expression et maintenir sa position sur un marché fortement bataillé.

Le charisme de la marque incarné dans une nouvelle identité.

Resgiter, agence de design, a conçu une nouvelle identité qui révèle tout le potentiel d’expression de la marque. L’agence a capitalisé sur les attributs existants afin de les rendre plus exclusifs et lisibles. La nouvelle identité s’appuie sur un bandeau horizontal violet et jaune qui renforce l’effet de gamme et la repérabilité en rayon. Le logotype, désormais ouvert, adopte une typographie propriétaire, qui lui confère davantage de caractère. L’emblématique Maître Prunille, garant du savoir- faire de la marque, retrouve une seconde jeunesse grâce à son flat design et dévoile un visage souriant, plus en connivence.

Avant

MAITRE-PRUNILLE-520X330

Après

MAITRE-PRUNILLE-520X330-2

L’impact du packaging en linéaire démultiplié.

La nouvelle structure packaging offre à la marque une plus grande présence on-pack, la taille du logotype étant multipliée par trois. Register a décliné plus de 100 références pour créer un effet de gamme et renforcer la visibilité de l’offre en linéaire. L’agence a ainsi conçu un design packaging basé sur le bandeau identitaire structurant et un décor kraft faisant appel à l’imaginaire d’une marque issue d’une coopérative locale. La hiérarchisation des informations et la segmentation couleur ont été rationalisées pour faciliter la navigation dans les 5 univers de la marque. L’agence a ainsi clarifié une offre protéiforme en homogénéisant l’ensemble des références grâce à une identité packaging qui permet à la marque de stretcher plus facilement sa gamme avec de nouvelles références tout en maximisant sa cohérence visuelle.

MAITRE-PRUNILLE-1600X600