Actus

Petit Billy se lance dans l’ultra-frais alternatif

Forte de son succès au rayon fromages, la marque Petit Billy se lance dans l’ultra-frais alternatif avec le Doux Brassé. L’agence Register a conçu le design packaging exclusif et identitaire de cette nouvelle gamme, après avoir mené la refonte de la marque l’été dernier.

« Le Doux Brassé », nouvelle gamme UF de Petit Billy.

Au rayon de l’ultra-frais, les yaourts au lait de chèvre ont le vent en poupe. L’engouement pour les laits alternatifs et les nouvelles expériences gustatives révolutionnent les habitudes de consommation. Petit Billy compte bien s’installer dans le quotidien alimentaire des français avec le « Doux Brassé », une nouvelle référence déclinée en 3 variétés. Ce stretching de marque permet à Petit Billy de se lancer dans un rayon prometteur en capitalisant sur ses clés de succès et en renforçant sa visibilité face au leader bien installé : Soignon.

Un design packaging exclusif et identitaire.

Register conseille depuis plusieurs mois Petit Billy sur le volet design de sa stratégie de développement. Après avoir réalisé la refonte de la marque, l’agence accompagne le lancement du Doux brassé au rayon ultra-frais.

 

Afin d’assurer la bonne compréhension de l’offre et de la faire émerger, l’agence a transposé les marqueurs clés de Petit Billy du rayon fromage au rayon ultra-frais. Aussi, le design packaging réinterprète les ingrédients phares de la marque : blancheur, pureté, transparence et rondeur. Le cluster, très identitaire, laisse la part belle au logotype (70% du facing). La découpe arrondie, qui l’épouse parfaitement, installe un signe exclusif et unique dans le rayon pour assurer à la marque visibilité et singularité. Les pots individuels transparents estampillés du logotype et l’opercule où figure l’emblématique feuille de châtaigner, capitalisent sur les codes de l’offre fromages et créent des repères pour les consommateurs. « Vous avez aimé le fromage Petit Billy ? Alors vous aimerez aussi en le Doux Brassé. C’est ce que nous avons cherché à faire comprendre aux consommateurs à travers ce le design du packaging », résume Elise Guimont, chef de groupe.

 

Le Doux Brassé de Petit Billy, bénéficie pour son lancement d’une campagne d’activation et de communication menée par la mascotte Petit Billy redessinée par Register.

Doux-Brasse-Petit-Billy-Graphemes-RVB2