Réalisations

Register dessine le nouveau Herald

Le cabinet d’affaires éponyme, fondé en 1957 par M. du Granrut, se renouvelle et devient Herald.
L’agence de design Register a créé le nouveau nom et l’identité graphique incarnant ce repositionnement.

Moderniser l’image d’un acteur historique du secteur.

Avec ses 60 années d’existence, le cabinet fondé par M. du Granrut jouit d’une grande renommée sur son cœur de métier historique, le contentieux juridique. Au fil des ans, les activités se sont diversifiées, élargissant l’offre initiale aux activités de conseil.  D’où un nécessaire repositionnement pour rendre plus visible et attractif l’ensemble des expertises. C’était aussi l’occasion pour le cabinet de moderniser son image et de marquer sa différence dans un environnement très concurrentiel.

Herald, le nouveau héraut de l’histoire.

Afin de signifier très clairement le virage en cours, un changement de nom s’imposait. Le travail de naming effectué par Register a suivi un axe créatif : puiser dans les racines pour construire le futur. C’est donc dans la grande lignée des cabinets patronymiques que le choix s’est porté sur Herald. En effet, ce nom est dérivé du mot héraut, personnage charismatique et porteur de bonnes nouvelles. Un parallèle idéal avec le métier d’avocat. De plus, Herald est un mot connu mondialement, un atout pour le cabinet qui accompagne des clients internationaux.

Un univers lettré et détonnant.

Register a imaginé un logotype et un univers graphique faisant référence au maniement des mots, un art dans lequel les avocats excellent. Le logotype, résolument statutaire et charismatique, est composé d’une typographie Serif au lettrage classique redessiné et dynamisé par des incidents graphiques. En référence à l’héritage du cabinet, la signature « Avocats depuis 1957 » vient compléter le logotype.

 

 

L’univers de la nouvelle marque Herald a été conçu dans un souci d’équilibre entre histoire et contemporanéité. La ligne graphique designée par Register incarne la promesse du cabinet d’avocats Herald : des solutions sur mesure pour des clients uniques. Tout en sobriété, elle convoque les codes du prestige et de l’excellence incarnés par un univers bicolore noir et blanc. Tout en sobriété, l’identité graphique est réveillée par une touche vert fluo, atypique pour le secteur, qui lui confère fraîcheur et singularité. Les lettrages du logotype, utilisés en tant qu’éléments graphiques identitaires, complètent l’univers de la marque.

Cette nouvelle identité, dévoilée dans un motion design courant décembre 2018, a été déployée sur l’ensemble des supports de communication du cabinet.

Nouvelle_ID_Herald_Register_3