Comment premiumiser une marque enseigne française ?

Cyrillus.

Opération french séduction.

Lorsque Cyrillus nous a confié la refonte de son identité en 2013, la marque vient d’être rachetée par le fonds d’investissement Alpha Private Equity et opérait un véritable tournant dans son développement. Cyrillus affichait une stratégie claire de conquête : attirer de nouveaux franchisés pour mailler le territoire français avec une cadence d’ouverture de magasins soutenue ; implanter la marque à l’International en séduisant les investisseurs étrangers et une clientèle en quête de chic français. Afin d’accompagner ses enjeux de développement, la marque devait réaffirmer son positionnement sur le prêt-à-porter familial proposant un style incarnant l’élégance à la française.

Maison parisienne de prêt-à-porter.

A la lumière de ces enjeux stratégiques, l’agence a conçu une évolution d’identité qui permet à la marque d’entrer dans l’univers de la maison de couture parisienne. Le logotype en adopte les codes premium et intemporels avec un traité bicolore noir et blanc et une simplification radicale, puisque l’icône du banc disparait pour laisser place à la signature « Paris ». La marque délaisse ainsi son aspect narratif pour gagner en statut.

Avant

CYRILLUS-520X330

Après

CYRILLUS-520X330-2

Une signalétique efficace.

Tenant compte des enjeux d’ouvertures de magasins, l’agence a eu à cœur de renforcer la lisibilité de la signalétique de la marque en rééquilibrant les typographies.

CYRILLUS-602X400
CYRILLUS-1600X300

Un territoire d’expression raffiné.

Une nouvelle identité plus en sobriété pour contraster avec un territoire graphique coloré de pastels, et un territoire de communication inscrit dans le quotidien. Un style raffiné qui permet d’accompagner le tournant lifestyle de la marque vers la famille CSP+ moderne et urbaine.

CYRILLUS-602X300